La configuration en raid 10 devrait normalement utiliser 2 tanks sur le Live. Tout au long de ce guide, vous pourrez voir ce qui est écrit dans la vidéo en cliquant sur les liens correspondant. La vidéo youtube est une illustration du contenu. C'est un combat relativement difficile, même en normal. Le mode héroique ( hm ) n'est pas encore présent dans cet article.
Vous devriez voir apparaître une barre dans la vidéo, la barre de Sang vicié. Celle-ci grandit au fur et à mesure que vous effectuez ( mal ) vos actions. Elle n'est malheureusement pas affichée ( interface ? ) dans la vidéo guide, mais la barre de corruption ressemble à ça :
Celle ci ne devrait pas trop augmenter afin de vous donner le maximum de chance de survivre à la phase 2. Voici l'origine de gains de corruption :
Dark Sickness - 5
Accelerated Corruption - 2 per second
Sprayed Corruption - 5 per 2 seconds.
Spilled Blood of the Old God - 5 : Lorsqu'on reste dans la zone noire style profanation à la mort du gros add.
Congealed Blood of the Old God melee - 2 per hit.
Corrupting Crash - 10 : Ajouté quand une personne se prend un "missile" par un add du style Vezzax.
Depravity - 10 :
Festering Blood - 5
Debilitating Beam - 2 per second.
Corruption of the Old God - 1 per tick.
Ainsi, la corruption augmente lorsque vous restez dans la "profanation" ( voir Phase 1 ), que vous vous faites toucher par les Sang d'anciens dieux..
Pour chaque 25% de cette barre, vous aurez à en subir les conséquences, soit :
Sang vicié : Sort de base : Votre sang est vicié ! Augmente les dégâts infligés par Corruption du Dieu très ancien de 3%.
Corruption : accélérée : Quand Sang vicié a atteint 25%, vous subissez Corruption : accélérée. Votre corruption empire de seconde en seconde ! Augmente Sang vicié de 2% par seconde pendant une minute. Doit être dissipé.
Corruption : Maladie : Votre Sang vicié vous a rendu malade et vous fait vomir en infligeant 39000 to 41000 points de dégâts d'Ombre aux alliés se trouvant dans un cône de 5 mètres devant vous, qui subissent alors également Sang vicié.
Corruption : Malformation : Quand Sang vicié a atteint 75%, vous subissez Corruption : Malformation. Une Malformation a poussé sur votre dos ; elle lance des Traits de l'ombre sur des personnages-joueurs alliés proches.
Corruption : absolue : Quand Sang vicié a atteint 100%, vous subissez Corruption : absolue. vous ne pouvez plus être soigné mais vous infligez 100% de dégâts supplémentaires et vos sorts sont instantanés.
Stratégie Phase 1 de Cho'gall
A plusieurs reprises pendant le combat, Cho'gall va MC 3 personnes en raid 10. Ces joueurs lanceront un sort sur le boss qui vient augmenter ses dégats infligés de 10% toutes les 3 secondes. Pour annuler le MC, vous allez devoir très vite interrompre les sorts sur chaque personnes contrôlées. Vous pouvez kick ou stun / cc les personnes. ► Observez les MC à 40 secones . dans la vidéo1.
De même, Cho'gall fait pop régulièrement visuellement similaire aux trash mobs du Général Vezzax à Ulduar. Il envoie donc une bolt à distance et les personnes doivent bouger rapidement du point d'inpact ( qui inflige 30 000 points de dégats ). Cet add doit être tanké rapidement et tué à l'écart du raid, ( sur un coin de la salle par exemple ). Concrètement, tuez l'add puis éloignez vous vite. Vous avez environ 30 secondes par add. Ce brave garçon est très dérangeant :
Il augmente la corruption du tank
Fait une AOE qui augmente la corruption du raid.
Il peut faire une aoe massive ( mais ne doit pas, sinon le raid wipe ). Celle ci s'active si l'add met trop de temps à mourrir.
► Observez le pop de l'adhérent corrompu à 1mn24. dans la vidéo1 Une espèce de profanation ( visuellement ) se place à l'endroit de mort du gros add. Quelques secondes après, plusieurs mobs : « sang d'ancien dieu » pop. Ils ne sont pas tankable et doivent être zonés rapidement. Evitez de vous faire toucher (attaque melee ) par ces add. Vous pouvez les ralentir. Notez que les mobs pop par 5 pour chaque flaque de sang laissée à la mort du pop de l'adhérent. AInsi, lorsque 3 adhérents seront mort, il y aura 15 blobs. ► Regardez les 5 mobs pop et être tués à 2mn02. dans la vidéo1. Finalement, Cho'gall place sur le tank un debuff fureur qui augmente les dégats subits. Quand ce debuff est présent, le MT2 taunt cho'gall.
A savoir également : Ne restez pas dans les zones de feu au sol ( logique ). Si un cac reste dedans il inflige des dégats au tank. La phase 1 dure jusqu'à 25% de la vie de cho'gall. Vous devriez voir plusieurs adhérents corrompus pop. Gardez l'héroisme / bl pour la phase 2. Ce sera une phase de rush dps sérieuse.
Strat Phase 2 Cho'gall
Dès les 25%, lachez l'héroisme / bloodlust et utilisez tous vos cooldowns DPS. Chaque personne va recevoir des dégats d'ombre en continu, dégats augmenté par l'intensité de la barre de corruption. Cela peut aller jusqu'à un joli 200% dégats. Des tentacules pop, il faut les zigouiller en prenant soin d'interrompre leur incantation. En effet, celle-ci : cible une personne ce qui réduit tous les soins et dommages effectués de 75%. Très dérangeant si la cible est un heal.
Video raid youtube Cho'gall
Voici un raid 10 joueurs contre cho'gall à un seul tank DK. Cela n'est peut être pas la meilleure solution, deux tanks étant très pratique pour pouvoir switch en en phase 2.
Vidéo 1 : Point de vue DK TANK.
Vidéo 2 : Raid 10 point de vue guerrier DPS. Observez les déplacements de ce CAC en fonction de ses débuff ( phase 2 particulièrement ), ainsi que ses interruptions.
Vidéo 3 : Raid 25 POV pala heal. Un bon moyen d'apprécier les lourds dégats infligés sur la P2, le hps s'envole.
(pas notre stat officielle, juste pour caser :p)
Dernière édition par Admin le Jeu 7 Avr - 14:32, édité 1 fois
inoue Officier
Messages : 51 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Cho'gall Jeu 7 Avr - 14:26
Résumé sauce inoue ^^ :p
Phase 1 100% --> 25%
Durant cette phase, deux tanks seront nécessaires. Ils devront s'échanger régulièrement le boss en raison de deux débuffs (lancés par Fury of Cho'gall) augmentant les dégâts d'ombres et physiques reçus (Cho's Blast et Gall's Blast).
Les casters se répartissent autour du boss, sans être trop éloignés afin de pouvoir interrompre rapidement les joueurs victimes d'un contrôle mental. Ces derniers utiliseront un sort qui buff le boss (Twisted Devotion). Tout les joueurs doivent impérativement lancer tout ce qu'ils ont a leur disposition pour empêcher les joueurs contrôlés de buff le boss. (Marteau de Justice, Racial EdS, Contresort....)
Des adds vont arriver de temps a autre durant le combat. Dès qu'ils pop, tout le monde passe dessus, on fait un stop DPS bien propre pour que l'offtank les emmène loin du raid peu avant leur mort. L'idéal est de les poser dans le petite renfoncement a droite de Cho'gall. Les add devront aussi impérativement etre kick. Il faut éviter les missiles, les zones de flamme, et éviter d'aller au cac des adds. Ils seront tankés dos au raid afin que les dégâts de Sprayed Corruption ne concernent que le tank.
30 secondes après avoir invoqué un adhérant, Cho'Gall incantera Fester Blood. Ce sort fera sortir des limons (dans le style des vif-argent de rochenoire) des aoe autour du cadavre des add. Ces mini-adds ne sont pas tankables et font augmentés la corruption des joueurs qu'ils touchent. Ils possèdent très peu de vie (75k) et doivent par conséquent être ralentis puis tués rapidement.
Phase 2 25% --> 0%
Invocations de 4 tentacules. On les focus. On kick de leur capacités. On tape le boss.
Invocations de 4 tentacules. On les focus. On kick de leur capacités. On tape le boss.
Invocations de 4 tentacules . On les focus. On kick de leur capacités. On tape le boss.
Soft enrage une fois que tout le monde est corrompu, plus de heal possible. Le boss meurs
geemly Officier
Messages : 43 Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: Cho'gall Mer 13 Avr - 13:24
je vous mets un petit lien d'une video tutorial, le debut du combat et des explications commencent à partir de la 50ème seconde. je pense qu'apres avoir lu le post d'Inoue, cette video vous donnera deja un bel apercu de la rencontre de de son deroulement.