Il s'agit d'un combat relativement complexe comportant deux phases. Toutefois, la vraie difficulté de ce raid est représentée par le Conseil d'ascendants. La première phase va de 100% à 25%, la seconde débute à partir de 25%. Au début du combat, une nouvelle barre apparaît, indiquant votre niveau de corruption. Ce dernier augmente via certains sorts ne pouvant être évité. Par contre, et c'est important, votre corruption augmente également lorsque vous faites des erreurs. Une corruption élevée assurera une mort rapide (voir plus bas). Voyons tout d'abord comment fonctionne le Sang vicié:
* + Corruption: Accelerated – à 25%, la corruption s'accélère via un debuff. Ce debuff doit impérativement être dispell dans les délais les plus brefs. * + Corruption: Sickness – à 50%, vous êtes malade. Cette maladie vous fait vomir. Vous infligez donc des dégâts d'ombres (40k) aux joueurs devant vous. * + Corruption: Malformation - à 75%, une malformation se forme sur votre dos. Vous lancerez des boules d'ombres sur les joueurs proches. * + Corruption: Absolute – à 100%, vous êtes totalement corrompu. Vous devenez un sans visage. Vos dégâts sont doublés et tous vos sorts sont instantanés. Par contre, les soins reçus sont réduits de 100%. Il faut donc tuer le boss avant de mourir!
Voici les sources du Sang vicié:
* + Corruption: Sickness – augmente la corruption de 5 points. * + Corruption: Accelerated – augmente la corruption de 5 points toutes les deux secondes (doit être dispell). * + Spilled Blood of the Old God – rester dans les void zones augmente la corruption de 5 points par seconde. * + Congealed Blood of the old God – se faire toucher par un add augmente la corruption de 2 points par attaque en mêlée. * + Depravity – augmente la corruption de 10. Ce sort lancé par les adhérents doit être interrompu. * + Corrupting Crash – ne pas bouger et attendre de recevoir un missile sur soi augmente la corruption de 10. Par conséquent, bougez ! * + Festering Blood – augmente la corruption de 5 toutes les 2 secondes. * + Debilitating Beam – augmente la corruption de 2 points par seconde. * + Corruption of the old Gods – augmente la corruption de 1 point toutes les 2 secondes
Capacités de Cho'Gall (phase 1 => 25%)
* + Mêlée -les dégâts de Cho'Gall varie en fonction de ses buffs et peuvent être importants. * + Conversion – ce sort est lancé par la cible de Cho'Gall. Il doit dans tous les cas être interrompu, car il buff le boss (Twisted Devotion) * + Twisted Devotion – ce buff est casté par le joueur visé par la Conversion. Il s'empile et augmente les dégâts causés par Cho'Gall. Il est impératif d'interrompre le joueur victime de ce sort. * + Flame's Orders – Cho'Gall ordonne à la flamme de venir à son aide. * + Flaming Destruction – des dégâts de feu supplémentaires sont infligés et des brasiers allumés. * + Blaze – le brasier inflige des dégâts aux joueurs proches. * + Shadow's Orders – Cho'Gall ordonne à l'ombre de venir à son aide. * + Fury of Cho'gall – cette attaque lance Cho's Blast et Gall's Blast. * + Cho's Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss. * + Gall's Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss. * + Fester Blood – des adds apparaîtront des void zones laissés à l'écart par les adhérents. Ces adds ne sont pas tankables et ne doivent pas toucher les joueurs. Ils doivent être gérés comme les bêtes de sang sur Saurcroc.
Capacités des Corrupting Adherent (Adds de la P1)
* + Mêlée – dégâts soutenables * + Depravity – inflige des dégâts d'ombre et augmente le niveau de corruption. Ce sort doit être interrompu. * + Corrupting Crash – un missile est lancé sur un joueur, qui verra apparaître une cible sous ses pieds (cf Mimiron ou Canonnière). Si le missile touche le joueur, il recevra des dégâts d'ombre et sa corruption sera augmentée. * + Sprayed Corruption – activé par Festering Blood, en raison de ce sort, les adds seront tankés dos au raid. * + Spilled Blood of the Old God – le sang des adhérents est versé. Il s'agit d'une void zone infligeant des dégâts d'ombre et augmentant le niveau de corruption.
Capacités de Cho'Gall (phase 2, dès 25%)
* + Consume Blood of the Old God – Cho'Gall est d'avantage corrompu, les dégâts qu'il inflige sont augmentés. * + Corruption of the Old Gods – Cho'Gall est totalement corrompu et inflige des dégâts d'ombre, augmentant le niveau de corruption. Ce sort n'est pas évitable. Par conséquent, vous finirez par être transformé et, par conséquent, non soignable. A partir de là, le boss doit tomber avant que le raid ne succombe des dégâts infligés par Cho'Gall. * + Fury of Cho'gall – cette attaque lance Cho's Blast et Gall's Blast. * + Cho's Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss. * + Gall's Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss. * + Darkened Creations – 4 adds sont invoqués durant la phase 2.
Capacités de la "Darkened Creation" (Adds de la P2)
* + Debilitating Beam – ce sort doit être interrompu autant que faire se peut.
Stratégie:
Phase 1:
Placement:
Les casters se répartissent autour du boss, sans être trop éloignés afin de pouvoir interrompre rapidement les joueurs victimes d'un contrôle mental. Ces derniers utiliseront Conversion qui buff le boss (Twisted Devotion). Durant cette phase, deux tanks seront nécessaires. Ils devront s'échanger régulièrement le boss en raison de deux débuffs (lancés par Fury of Cho'gall) augmentant les dégâts d'ombres et physiques reçus (Cho's Blast et Gall's Blast).
Gestion des adhérents: Le tank n'étant pas sur le boss gérera les adds (adhérents corrompus) invoqués durant cette phase. Ces adds doivent être tués rapidement. Ils seront tankés sous le boss, dos au raid afin que les dégâts de Sprayed Corruption ne concernent que le tank. Leur sort Depravity doit également être interrompu, sinon, la corruption sera très rapidement trop élevée. En plus, ils lancent un missile sur un joueur. L'emplacement ou tombera le missile (Corrupting Crash) sera marqué par une cible au sol, qu'il est impératif de quitter! Lorsqu'ils sont proches de leur mort, ils seront déplacés dans une zones prévues à cet effet car à leur mort, ils laissent une void zone (Spilled Blood of the Old God). Les void zones doivent être réparties à distance. 30 secondes après avoir invoqué un adhérant, Cho'Gall incantera Fester Blood. Ce sort fera sortir des adds des zones de Spilled Blood of the Old God. Ces adds ne sont pas tankables et font augmentés la corruption des joueurs qu'ils touchent. Ils possèdent très peu de vie (75k) et doivent par conséquent être ralentis puis tués rapidement.
Phase 2: Cho'Gall est complétement corrompu par le sang des Dieux très anciens. Ses dégâts sur tout le raid seront augmentés et la corruption s'empileras rapidement, de façon impossible à éviter. IL invoqueras également 4 adds qui doivent être tués rapidement. Il est nécessaire d'interrompre le sort lancés par ces adds(Debilitating Beam). Les tanks doivent toujours s'échanger le boss durant la phase 2! Il utiliseras encore Fury of Cho'gall
cho'gall HM
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