Guilde Hell Gang Suramar EU
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 les esprits roi

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MessageSujet: les esprits roi   les esprits roi EmptyJeu 25 Oct - 0:24

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MessageSujet: strat et capacités   les esprits roi EmptyJeu 25 Oct - 1:08

Qiang l’Impitoyable :

mogushan-espritdesrois_qiangRôle des tanks : Les deux tanks devront toujours se placer ensemble devant Qiang pour partager les dégâts d’Attaques brutales. Régulièrement, après avoir utilisé la technique précédente : Qiang utilise Annihilation qui ne vise principalement les tanks, il suffit de se placer dos au boss pendant quelques secondes. Déplacez le boss lors de l’appel d’une vague de mogu si vous êtes dans la lignée.

Rôle des DPS : Rien de spécial lors de ce mini-boss, mise à part d’être réactif sur le déplacement sur les vagues de Mogu par la technique Ordre de Flanquer.

Rôle des soigneurs : Les soigneurs devront être vigilent lors de l’utilisation d’attaque brutale sur les deux tanks, veillez à bien les remonter rapidement. Sinon, même déplacement que pour les DPS : évitez les vagues Mogus par la technique Ordre de Flaquer.
Meng Croc Acéré :

mogushan-espritdesrois_mengRôle des tanks : Meng est incontestablement celui qui vous mènera la vie dure. En phase Hystérie, le tank va devoir utiliser un temps de recharge de réduction de dégâts vers 80 à 100 de Rage. Après avoir passé une phase de Lâcheté, le MT2 doit reprendre le mini-boss pour ainsi claquer à son tour un gros temps de recharge. Vous aurez surement la tâche d’interrompre les sorts incantés : Lubie.

Rôle des DPS : Les DPS de mêlées devront surveiller la technique incantée Lubie qu’il faut interrompre selon les forces et faiblesses du raid. De plus, vous devrez lancer vos sorts d’AoE une fois que Hurlement exaspérant est lancé pour vous libérer de son contrôle.

Rôle des soigneurs : En phase hystérie, les soigneurs devront principalement se concentrer sur le MT1 : les dégâts subis seront de plus en plus forts selon le montant de rage du mini-boss. En phase lâcheté, les soigneurs devront principalement se concentrer sur l’ensemble du raid : les dégâts subis par les joueurs seront de plus en plus fort.
Subetaï le Rapide :

Rôle des tanks : Au niveau des tanks, rien de très compliqué mise à part d’éviter les trois tirs de salves du boss. De plus, dès que le tank est affecté par Pillage : le tank secondaire va devoir reprendre le mini-boss pour éviter qu’il subisse 50% de dégâts supplémentaires.

Rôle des DPS : Tous les personnages-joueurs devront être espacés de 8 mètres minimum pour éviter de propager les dégâts de pluie de flèches. Dès qu’un joueur est touché par cette compétence inévitable, vous devrez changer de cible pour tuer la flèche épingleuse afin de libérer votre allié.

Rôle des soigneurs : Les soigneurs devront principalement se focaliser sur les personnages-joueurs affectés par les joueurs pris par la pluie de flèches, celui-ci va subir des dégâts faibles toutes les secondes. Soyez vigilent aux joueurs affectés par la technique Pillage de Subetaï car ils subiront 50% de dégâts supplémentaires que les autres joueurs.
Zian des ombres éternelles :

Rôle des tanks : Rien de particulier pour vous, la principale tâche assignée est d’interrompre les déflagrations d’ombre et de bouger le boss hors des flaques par les ombres coalescentes. Aucun switch n’est nécessaire sur ce mini-boss.

Rôle des DPS : Tous les personnages-joueurs seront espacés de 10 mètres minimum. Dès que l’ombre immortelle est apparue, il est obligatoire pour les DPS distance de la tuer rapidement pour ne pas être débordés par les dégâts. Vos dps en mêlée pourront assister vos tanks en interrompant le sort Déflagration d’ombre.

Rôle des soigneurs : Une phase pas très complexe pour vous, votre but est de soigner les personnages-joueurs affectés par les Ombre éternelles, immortelles ou coalescentes.
Compétences

Les rois esprits :

Ce combat vous fera rencontrer 4 Rois Mogu. Mais ils ne seront pas attaquable les quatre en même temps.

Meng Croc-Acéré :

Quand les personnages-joueurs viennent à bout du roi fou, ce dernier continue à se battre, mais dans un état affaibli et n’utilise que sa compétence Hurlement exaspérant.

Hurlement exaspérant : Le hurlement exaspérant de Meng Croc Vif rend ses ennemis fous, leurs infligeant 65 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 3 s. De plus, les ennemis se haïssent alors les uns les autres. Les personnages-joueurs retrouvent leur santé mentale après qu’un autre personnage-joueur leur a infligé 40 000 points de dégâts. Le roi fou conserve Hurlement exaspérant même après sa défaite.
Hystérique : Le roi fou devient encore plus dément toutes les 0,50 s. L’état Hystérique augmente les dégâts physiques qu’il inflige d’un pourcentage égal au double de sa folie actuelle. Quand la folie atteint 100, il change de personnalité et passe à l’état Lâcheté.
Lâcheté : Le roi fou devient encore plus dément toutes les 0,50 s. L’état Lâcheté permet au roi fou de renvoyer les dégâts équivalent à 50% de sa folie actuelle. Quand la folie atteint 100, il change de personnalité et passe à l’état Hystérique.
Lubie : Une lubie traverse l’esprit tordu du roi fou, augmentant sa folie de 10.

Qiang l’impitoyable :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi seigneur de guerre, il reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa compétence Ordre de flanquer.

Ordre de flanquer : Le roi seigneur de guerre lance Ordre de flanquer, entraînant l’apparition d’une vague d’attaquants mogu. Ces mogu flanqueurs lancent Frappe fracassante, infligeant 500 000 points de dégâts physiques aux ennemis qui se trouvent devant eux, à moins de 4 mètres. Même vaincu, le roi seigneur de guerre peut lancer Ordre de flanquer.
Attaques brutales : Seul, nul être vivant ne peut encaisser les attaques déchaînées du roi seigneur de guerre. Ses attaques brutales infligent 800 000 points de dégâts physiques répartis entre toutes les cibles touchées.
Annihilation : Qiang cherche à anéantir ses ennemis et inflige 1 500 000 points de dégâts à tous les adversaires qui se trouvent devant lui, à moins de 20 mètres.

Subetai le Rapide :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi-bandit, celui-ci reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa compétence Pillage.

Pillage : Le roi-bandit charge un personnage-joueur au hasard et pille tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres, s’emparant de toutes les possessions de ses victimes. Cette compétence réduit les dégâts infligés par les personnages-joueurs affectés et les soins qu’elle prodigue de 50%, tout en augmentant les dégâts physiques qu’ils subissent de 50%. Même vaincu, le roi-bandit peut lancer Pillage.
Salve : Subetaï lance rapidement trois salves successives. La première inflige 100 000 points de dégâts physiques aux cibles présentes dans un large cône devant lui. La seconde inflige 200 000 points de dégâts physique dans un cône moins grand, et la dernière 400 000 points de dégâts physiques dans un cône de taille réduite.
Pluie de flèches : Le roi-bandit lance Pluie de flèches sur un personnage-joueur au hasard, infligeant Epinglage à toutes les cibles situées dans une zone de 8 mètres. Les victimes subissent 30 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s jusqu’à ce qu’un personnage-joueur vienne retirer la flèche qu’elles ont reçues.

Zian des Ombres éternelles :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi-sorcier, il reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa technique Ombres éternelles.

Ombres éternelles: Le roi sorcier crée une ombre immortelle à l’endroit d’une personnage-joueur au hasard. Cette ombre inflige 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs situés se trouvant à moins de 10 mètres, jusqu’à destruction de l’ombre. Même vaincu, le roi sorcier peut utiliser la technique Ombres éternelles.
Ombre immortelle: Ombre immortelle inflige 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 10 mètres, jusqu’à destruction de l’ombre. Quand le roi-sorcier l’invoque, une ombre immortelle se fixe au personnage-joueur le plus proche. Quand cette ombre meurt, elle commence à se reformer, en donnant naissance à des ombres coalescentes. Au bout de 30 s, l’ombre immortelle finit de se reconstituer.
Ombres coalescentes : Les Ombres coalescentes infligent 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 10 mètres. Au bout de 30 s, l’ombre éternelle finit de se reconstituer.
Déflagration d’ombre : Le roi-sorcier lance Déflagration d’ombre en visant l’emplacement d’un personnage-joueur au hasard. A l’impact, la déflagration inflige 100 000 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres de l’emplacement ciblé.
Ombres chargées : Le roi-sorcier lance Ombres chargées en visant un personnage-joueur au hasard. Ces ombres infligent 100 000 points de dégâts d’Ombre à la cible avant de se propager et de toucher d’autres cibles situées à moins de 8 mètres les unes des autres.

Stratégie

Ce combat se déroule en quatre phases dont l’ordre des quatre mini-boss sera totalement aléatoire. Les mini-boss seront attaquable un par un, une fois vaincu, un autre arrive, dans un ordre totalement aléatoire. De plus, un handicap supplémentaire affecte le raid à chaque fois qu’un mini-boss est vaincu, car celui-ci garde une technique qu’il utilise pendant le reste du combat à plusieurs reprises.

Les quatre techniques utilisées même après leurs défaites sont les suivantes :

Hurlement exaspérant / Pillage / Ordre de flanquer / Ombres éternelles

Meng Croc Acéré

Meng Croc Acéré est un redoutable guerrier rendant fou ses adversaires, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Hurlement exaspérant.

Le principe de ce boss est que celui-ci passe entre deux états différents dont les joueurs pourront influencer cet état, il s’agit d’une barre de rage qui se remplie toutes les 0,50 secondes :

Hystérique : Toutes les secondes, Meng Croc Acéré augmente les dégâts qu’il inflige de 2%.
Lâcheté : Meng Croc Acéré renvoie des dégâts équivalent à 50% de sa folie actuelle.

Aperçu de l’état Hystérie :

10 de rage : 20% de dégâts infligés.
50 de rage : 100% de dégâts infligés.
100 de rage: 200% de dégâts infligés.

Cet état est principalement axé sur les dégâts infligés sur le tank, plus la barre de rage se remplie, plus les dégâts subis par le tank seront augmentés.

Aperçu de l’état Lâcheté :

10 de rage : 5% de renvoi de dégâts
50 de rage : 25% de renvoi de dégâts
100 de rage : 50% de renvoi de dégâts

Cet état est principalement axé sur les renvois de dégâts donc des soins de zone à fournir, plus la barre de rage se remplie, plus les dégâts renvoyés seront importants.

Mais une technique nommée Lubie permettent aux joueurs de choisir l’état dont ils préfèrent, il s’agit d’un cast qui augmente sa rage de 10 : cette technique peut être interrompue. Le choix de l’état va dépendre des forces et des faiblesses du raid :

Si vous êtes puissants dans les soins AoE, il sera indispensable d’interrompre la technique Lubie lorsque Meng est en phase Hystérie.
Si vous êtes puissant dans les soins axé mono-cible, il sera indispensable d’interrompre la technique Lubie lorsque Meng est en phase Lâcheté.

Gestion de l’Hurlement exaspérant :

Hurlement exaspérant est une technique utilisée régulièrement même après que Meng Croc Acéré soit vaincu. Il rend tous les ennemis fous, le principe est d’infliger 40 000 points de dégâts au minimum sur l’ensemble des membres contrôlés pour éviter qu’ils meurent. En effet, Hurlement exaspérant inflige 65 000 points de dégâts toutes les 3 secondes : il sera impossible de soigner ces joueurs, cela signifie que vous aurez seulement 9 à 12 secondes pour dissiper ce contrôle mental.

Il est conseillé de regrouper l’ensemble du raid au corps à corps pour lancer vos sorts d’AoE rapidement après le lancement d’Hurlement exaspérant.

Placement :

Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d’attaquer Meng Croc Acéré.

Aucun mini-boss tué :

Meng Croc Acéré est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : Tous les membres du raid au corps à corps du boss.

1 mini-boss tué :

Qiang l’impitoyable : Placement au corps à corps, attention aux vagues de Mogus.
Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum, le Halo du prêtre est un bon outil pour dissiper rapidement l’Hurlement exaspérant.
Subetaï le Rapide : Espacés de 8 mètres minimum, le Halo du prêtre est également un bon outil pour dissiper l’Hurlement exaspérant.

2 mini-boss tués :

Qiang et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
Qiang et Subetaï : Espacés de 8 mètres minimum.
Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.

3 mini-boss tués :

Qiang, Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.

Qiang l’Impitoyable

Qiang l’impitoyable est un redoutable seigneur de guerre utilisant seulement des attaques mortelles, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Ordre de flanquer.

Le principe de ce boss est d’éviter ses trois attaques mortelles, les personnages-joueurs devront être vigilent pour que cette phase ne vire pas rapidement au cauchemar.

Qiang l’Impitoyable va régulièrement utiliser la technique Annihilation, avant de lancer cette technique il commencera à agiter sa lame et quelques nuages de fumées vous indique la zone où il sera indispensable d’en sortir rapidement sous peine de mourir instantanément. Il s’agit du même principe que l’onde de choc du Seigneur de guerre Corne-noire à l’Âme des dragons sauf que cette attaque est mortelle mais à la différence est que le boss ne se tourne pas vers un personnage-joueur aléatoire mais il l’utilise toujours dans la zone devant lui (en théorie, seuls les tanks seront concernés par ce déplacement) mais la seconde technique vous forcera à vous placer devant lui.

Gestion des attaques brutales :

L’ Attaque brutale ne peut également pas être encaissée par un seul joueur uniquement, il s’agit d’une attaque frontale infligeant 800k points de dégâts qui se répartie entre toutes les cibles touchées. Cependant, vous pourrez très bien laisser vos deux tanks subir cet effet mais vous pouvez mettre également quelques joueurs devant également en utilisant un temps de recharge personnel (Bloc de glace, Cautérisation, Sombre marché etc…)

Gestion d’Ordre de flanquer :

Ordre de flanquer est une technique utilisée régulièrement même après que Qiang l’Impitoyable soit vaincu. Il invoque une armée de mogu qui balayent la salle, cette armée sera inattaquable : vous pouvez considérer cet élément comme du décor. Cependant, cette attaque est mortelle pour tous personnages-joueurs qui traversent cette vague de mogu. Pour comparaison, cette vague possède la même vitesse de déplacement que les vagues du marteau de Sulfuron crées par Ragnaros aux Terres de feu sauf qu’elle couvre 2 fois plus en largeur.

Placement :

Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d’attaquer Qiang l’Impitoyable.

Aucun mini-boss tué :

Qiang l’impitoyable est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : Tout le monde au corps à corps, les joueurs devront bouger pour éviter l’Annihilation.

1 mini-boss tué :

Meng Croc Acéré : Placement au corps à corps, soyez vigilent à l’Hurlement exaspérant n’arrive pas en même temps que l’attaque brutale de Qiang.
Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum.
Subetaï le Rapide : Espacés de 8 mètres minimum, les joueurs affectés par Pillage ne se mettront pas devant Qiang pour subir le cleave.

2 mini-boss tués :

Meng et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
Meng et Subetaï : Espacés de 8 mètres minimum.
Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.

3 mini-boss tués :

Meng, Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.

Subetaï le Rapide

Subetaï le Rapide est un redoutable chasseur utilisant des techniques basées sur l’art de la chasse, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Pillage.

Régulièrement Subetaï le Rapide utilise la compétence Salve, trois salves successives sont tirées dans une zone aléatoire partant du boss vers l’extérieur. Chaque salve inflige de plus en plus de dégâts pour chacune d’elles mais son rayon d’action est diminué.

1 ère salve : 100k dégâts = zone d’action : 120 degrés.
2ème salve : 200k dégâts = zone d’action : 90 degrés.
3ème salve : 400k dégâts = zone d’action : 60 degrés.

Les personnages-joueurs peuvent se permettre de prendre la première salve de flèches mais les suivantes devraient être évités facilement.

Gestion de la Pluie de flèches :

Pour éviter que Pluie de flèches fasse des dégâts inutiles sur l’ensemble du groupe, les personnages-joueurs seront espacés de 8 mètres minimum. Subetaï lance une salve de flèches sur un personnage-joueur aléatoire, les dégâts subis seront faibles (30k par seconde) : l’inconvénient de cette capacité c’est que le joueur sera incapable d’effectuer des actions pendant ce laps de temps. Il suffit que vos alliés libère le personnage-joueur ayant reçu la pluie de flèche en effectuant du DPS sur la flèche épingleuse. Une fois morte, le joueur est enfin libéré et il peut reprendre le cours de sa vie.

Gestion de la technique Pillage :

Pillage est une technique utilisée régulièrement même après que Subetaï le Rapide soit vaincu. Le boss va sauter sur un personnage-joueur aléatoire ainsi il affecte également les ennemis dans un rayon de 8 mètres et il s’empare de toutes les possessions de ses victimes, c’est à dire qu’il va réduire les soins qu’il prodigue de 50%, les dégâts infligés de 50% mais il augmente les dégâts qu’il subit de 50%. Cette technique peut devenir rapidement un calvaire, les soigneurs devront être vigilent dans le cas si un personnage-joueur est sur le point de subir des dégâts imprévisibles. La diminution des dégâts effectués n’est pas un problème, cependant, la réduction des soins prodigués peut l’être rapidement, n’hésitez pas à communiquer entre-vous pour changer de rôle en combat.

Placement :

Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d’attaquer Subetaï le Rapide.

Aucun mini-boss tué :

Subetaï le Rapide est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : les soigneurs devront être vigilent aux joueurs affectés par Pillage.

1 mini-boss tué :

Meng Croc Acéré : Espacés de 8 mètres minimum.
Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum.
Qiang l’Impitoyable : Espacés de 8 mètres minimum.

2 mini-boss tués :

Meng et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
Meng et Qiang : Espacés de 8 mètres minimum.
Zian et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.

3 mini-boss tués :

Meng, Zian et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.

Zian des Ombres éternelles

Zian des ombres éternelles est un redoutable sorcier se basant sur des techniques dignes d’un mage, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Ombres éternelles.

Régulièrement le roi-sorcier utilise la technique Déflagration d’ombre, celle-ci peut (et doit) être interrompu par les personnages-joueurs : principalement les tanks devront gérer les interruptions. Dans le cas, où les interruptions sont mauvaises : il s’agit d’une technique qui inflige des dégâts d’Ombre sur un personnage-joueur aléatoire et affectera également les alliés dans une zone de 8 mètres. Il est possible de l’éviter en bougeant rapidement mais cela reste une tâche plutôt difficile.

Gestion de l’ombre éternelle :

Le principe de l’ Ombres éternelles peut être difficile à comprendre par les joueurs mais il est très simple en réalité. Zian va incanter une ombre éternelle à l’emplacement d’un joueur aléatoire, et celle-ci inflige des dégâts d’ombres toutes les secondes sur une zone de 10 mètres. Les personnages-joueurs devront en sortir rapidement pour ne pas subir cet effet, de plus, cette ombre éternelle se fixe au joueur le plus proche et devient une Ombre immortelle. Cette ombre immortelle va devoir être DPS rapidement par l’ensemble des distances et le personnage-joueur fixé à cette ombre va devoir lui faire du kitting pour l’isoler loin du raid. Une fois que celle-ci est morte, elle devient une Ombre coalescente : elle se détache du joueur et inflige des dégâts d’ombres toutes les secondes sur une zone de 10 mètres (exactement comme l’ombre éternelle avant qu’elle s’attache au joueur), au bout de 30 secondes : elle reprend son cycle de vie.

En quelques mots :

Zian lance une Ombre éternelle sur un joueur aléatoire : ils doivent s’en écarter.
Ombre immortelle devient attaquable quand elle est fixé à un joueur.
L‘ombre immortelle meure et se transforme en Ombres coalescentes.
Au bout de 30 sec, l’ Ombres coalescentes redevient une ombre immortelle.

Placement :

Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d’attaquer Zian des ombres éternelles.

Aucun mini-boss tué :

Zian des ombres éternelles est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : les joueurs devront être espacés de 10 mètres minimum pour éviter les dégâts des Ombres éternelles.

1 mini-boss tué :

Meng Croc Acéré : Espacés de 10 mètres minimum.
Subetaï le rapide : Espacés de 10 mètres minimum.
Qiang l’Impitoyable : Espacés de 10 mètres minimum.

2 mini-boss tués :

Meng et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.
Meng et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.
Subetaï et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.

3 mini-boss tués :

Meng, Subetaï et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.

Conseils

Maximiser le DPS :

Le classement des mini-boss les plus complexes à affronter est le suivant :

Meng Croc Acéré > Zian des ombres éternelles > Qieng l’impitoyable > Subetaï le Rapide

Il vaut mieux utiliser les temps de recharge pour la phase contre Meng Croc Acéré mais si celui-ci est le premier mini-boss a affronter, il sera utile d’utiliser la Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne pour le dernier mini-boss.
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