Guilde Hell Gang Suramar EU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Hell Gang Suramar EU

GUILDE PVE
 
Accueil6.Le Mastodonte de fer  Portai10GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 6.Le Mastodonte de fer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 267
Date d'inscription : 26/11/2009

6.Le Mastodonte de fer  Empty
MessageSujet: 6.Le Mastodonte de fer    6.Le Mastodonte de fer  EmptyLun 14 Oct - 20:28

le combat est composé de 2 phases qui s’enchainent durant tous le combat

les 2 phases vont s’enchainer suivant un timer comme ceci

Attaque pressante : Mode assaut dure exactement 2 minutes et cette phase débute dès le début du combat. Pendant cette phase, le Mastodonte de fer est mobile et attaque ses adversaires.

Briser les défenses : mode siège dure exactement 60 secondes. Pendant cette phase, le Mastodonte de fer est immobile et n’attaque pas en mêlée ses adversaires.

P1 : Attaque pressante : mode assaut



Tous d’abord les tanks:

Le mastodonte de fer peut être monotankable a la seule condition de disposer de 2 paladin dans votre raid et de destack grâce au main de protection (donc pas pour nous a moins que les nains décident de respé, en fait non mais)

Au niveau des tanks, votre tâche n’est pas compliquée sur ce boss : Vous devrez simplement retourner le Mastodonte de fer dos au raid pour que vous soyez le seul à encaisser son attaque frontale nommée Décharges de flammes. Pour éviter que votre tank principal ne cumule trop de DoTs de Décharges de flammes (10% dégâts de Feu subis / 30 000 par seconde), votre tank secondaire doit récupérer le boss lorsque le tank principal est à environ 3 voir 4 applications . Attention vu que le stack est mis sur toute les cible faissant face au boss l’off tank devra toujours ce trouver dans le dos du boss.

Coté Raid:
Il sera important d’être globalement en arc de cercle derrière le boss avec un espacement de 8 mètres pour éviter principalement le  Canon à mortier utilisée toutes les 12 secondes (Une grande zone rouge est indiquée au sol) qui inflige près de 250 000 points de dégâts de Feu dans une zone de 8 mètres, il vaut mieux donc qu’un seul joueur soit touché au lieu de deux : cette technique est bien évidemment évitable.

De plus, une autre technique est également évitable : il s’agit de la  Perforeuse utilisée toutes les 20 secondes. Le Mastodonte de fer creuse le sol et envoi des ondes de chocs en forme de pics dans des directions aléatoires. Cette technique inflige peu de points de dégâts, certes, mais c’est toujours un gain non négligeable de mana pour vos soigneurs donc si vous pouvez l’éviter… cours petite fille !

En parlant des soigneurs, ils devront être vigilant pour ces deux techniques précédentes évitable  mais la plus importante des techniques est la Brûlure au laser.Il est impossible d’éviter ce laser. Celle-ci affecte un personnage-joueur aléatoire et inflige un gros taux de dégâts de Feu (250 000 puis 55 000 par seconde), il est donc conseillé à vos soigneurs assignés de switch immédiatement dessus et de soigner constamment car à cause des autres dégâts, le joueur peut mourir rapidement. Il s’agit un peu du même mécanisme que la bombe de plasma sur Mimiron à Uldu

Et pour terminer avec cette première phase, vous devrez assigner des joueurs (de grande préférence votre tank secondaire) pour faire en sorte d’exploser les lots de 3  Mines rampantes.

AU SUJET DES MINES

Si la mine n’est pas détonné : Inflige 300 000 de dégâts à l’ensemble du raid.
Si la mine est détonné : Inflige 1 250 000 points de dégâts à celui qui a détonné puis s’envole dans les airs.

Il est donc évident que seulement certaine classe pourront faire détonner les mine car en plus des dégât subit par le détonation le joueurs subira des dégât du a sa chute.
Petit rappels pour ceux qui ne savent pas :


  • Grosse priorité au tank secondaire qui est en train de se toucher en attendant de récupérer le boss. De plus, l’explosion inflige des dégâts physiques ce qui signifie que grâce à un court temps de recharge défensif, il est possible de ne subir aucun dégât d’explosion. Mais reste le problème de la chute pouvant être évité comme Bond héroïque, Planeur gobelin.


  • Un mage avec sa Chute lente ou  Transfert.


  • Un prêtre avec sa Lévitation.


  • Un démoniste avec son Cercle de téléportation.


  • Un paladin avec une Bénédiction de protection.


  • Un druide farouche, voleur ou pandaren avec leur réduction de dégâts sur une Chute amortie.


P2 : Mode siège
Le mode siège est une phase ou le boss ne seras pas mobile et non tankable

Au niveau des tanks, ils pourront slacker durant cette phase car il n’est pas possible de tanker mais bien sur, go tapoter le scorpion, c’est toujours ça de pris. Les mines seront toujours lancées par le boss, c’est un bon moyen d’en profiter pour les faire tranquillement à vous deux.

Au niveau du positionnement, il s’agit de la phase la plus complexe à mettre en oeuvre pour de nombreuses raisons :


  • La première raison est d’être espacés de 6 mètres au minimum pour éviter les dégâts des Canons démolisseurs qui ne peuvent pas être évités.


  • La seconde raison est la plus importante car il s’agit de la Scie-laser :
    Un personnage-joueur sera ciblé par la technique Scie-laser pendant 10 secondes et doit courir hors du raid pour éviter de toucher des alliés.


Attention : Vous ne devrez pas seulement courir n’importe comment car les Goudron explosif vous mèneront la vie dure. En effet, dès que la Scie-laser entre en contact avec un goudron explosif, celui-ci disparaît mais inflige 200 000 points de dégâts à l’ensemble du raid. Mais à cause de la technique Activité sismique, votre tâche sera beaucoup plus complexe qu’elle n’en a l’air.

Le principal défi de ce combat est de ne pas être repoussé trop loin à cause de  Impulsion violente. C’est à partir de ce moment que les obstacles seront importants pour éviter les bump. Si vous échouez à la première impulsion violente, il sera difficile de rejoindre vos alliés pendant cette phase : tentez néanmoins de survivre grâce à vos temps de recharge personnels et de rejoindre vos alliés petit à petit en évitant les bump avec un obstacle.

Cette phase est la plus complexe du combat à cause de ces nombreux bump qui vont interrompre vos sorts et rendre impossible aux DPS en mêlée d’atteindre le boss. De plus, ces interruptions seront dangereuses pour vos soigneurs car l’ Activité sismique inflige des dégâts constants. Il est donc conseillé à ce moment là d’utiliser quelques temps de recharge de raid pour les protéger.

L’héroïsme sera a mettre au pull pour maximiser les dégât et réduire le nombre de phase ou le boss sera en mode siège.

VIDEOS DU COMBAT

Revenir en haut Aller en bas
https://hellgang.forumgaming.fr
 
6.Le Mastodonte de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Hell Gang Suramar EU :: ..: MOP :.. :: Siège d'Ogrimmar-
Sauter vers: