Guilde Hell Gang Suramar EU
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 12. Ingé-siége Boîte-Noire

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jaxor
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jaxor


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12. Ingé-siége Boîte-Noire Empty
MessageSujet: 12. Ingé-siége Boîte-Noire   12. Ingé-siége Boîte-Noire EmptyMer 22 Jan - 2:37

Informations sur le boss :

10 - joueurs 364M 10 minutes 2 tanks 2 heals 6 dps
25 – joueurs 1000M 10 minutes 2 tanks 5 heals 18 dps

Principe du combat :

Lorsque vous arrivez dans la salle, vous constaterez qu'il y'a deux tapis roulants :
•Le tapis roulant de gauche est celui où les pièces mécaniques sont inactives.
•Le tapis roulant de droite est celui où les pièces mécaniques seront construites.

Pour accéder au tapis roulant, des tuyaux devront être empruntés (comme Super Mario) : vous serez transportés automatiquement sur votre tapis roulant. Le saut ne doit pas être raté à cause de la lave en bas qui entraînerait votre mort.

Pour sortir du tapis roulant, il s'agit du même moyen de sortie mais à cause du tapis qui modifie votre vitesse de déplacement, le saut doit être parfait ! Ces tapis roulant ne peuvent pas être utilisés à l'infini à cause de l'Identification  qui empêche la ré-utilisation de celui-ci pendant 1 minute.

Qu'y'a t'il sur ces tapis roulant ?

Il y'a au total 3 armes spéciales inactives choisit parmi les quatre : mines, tourelle lance-missile, tour laser & électro-aimant sur le tapis de gauche, le principe est d'y accéder et d'en détruire une avant qu'elles ne passent la ligne d'assemblage sinon le boss sera sous  Matrice défensive énergisée qui réduit les dégâts subis de 90% pendant 20 sec.

Lorsque vous détruisez une arme, les autres seront insensibles aux dégâts : il faut donc faire des choix selon les forces et faiblesses de votre raid car les armes qui passent la ligne d'assemblage permettent d'octroyer des techniques en plus à gérer.

Gestion de la chaîne d'assemblage


Gestion de la chaîne d'assemblage A gauche de la salle, le tapis roulant sera accessible grâce aux tuyaux : des pièces mécaniques inactives apparaissent toutes les 30 secondes sur ce tapis. A cause de l' Identification, il sera nécessaire de faire une rotation de joueurs sur les tapis roulant car il empêche de le ré-utiliser pendant 60 secondes.

Les joueurs assignés à prendre le tapis roulant ne subissent aucun dégâts mise à part les  Rayon de purification de la matière qu'il faut absolument éviter (cela ressemble à des colonnes de feu dont un seul espace sera libre) donc il n'y'a pas besoin de soigneurs sauf si vous avez le retour de jean-kévin le slacker de la mort. Et il n'y'a également pas besoin de tank pour cette tâche mais seulement et uniquement des DPS pour gérer la chaîne d'assemblage.

On vous conseille d'envoyer 2 DPS (5 DPS en 25) sur la chaîne d'assemblage (où un seul s'il possède un gros burst en mouvement), sa tâche sera de tuer uniquement un seul mécanique car les autres seront insensibles lorsqu'un est tué.

Vous aurez donc des choix à faire et il est important de connaître la capacité de chacune des créations :
Tourelle lance-missiles Onde de Choc :  Missile à onde de choc est comme le linceul à la Ragnaros (plusieurs vagues partant d'un point fixe)
Tourelle laser :  Chaleur extrême est une zone au sol qu'il faut éviter (possible de faire passer un déchiqueteur dedans)
Mine rampante :  Détonation est une mine qui poursuit un joueur et détone s'il est atteint. Pendant 1 minute, la mine est sensible aux effets de contrôle.
Electro-aimant :  Ecrasement magnétique est un aimant qui vous attire (fonctionne comme le vent mugissant sur Lei Shen). Permet également d'attirer toutes les scies vers lui et il est possible de faire traverser la scie sur un déchiqueteur.

Que conseillons-nous de tuer ?

C'est principalement en accord avec les forces et faiblesses de votre raid mais toutes les trois vagues d'assemblage, il est conseillé de laisser la construction d'un Electro-aimant au moins 1 fois toutes les 3 vagues pour attirer les  Projection de lame de scie vers l'aimant.

Ensuite, vous devrez prioriser votre DPS sur l'élément qui vous semble le plus dangereux contre votre raid :
Raid puissant sur l'évitement de dégâts au sol : Tourelle laser n'est pas à DPS.
Raid puissant qui savent gérer le linceul : Tourelle lance-missile n'est pas à DPS.
Raid puissant sur le contrôle des mines : Mine rampante n'est pas à DPS.

Dans l'optique de subir moins de dégâts et réduire le minimum de déplacements, il est préférable de tuer les tourelles lance-missiles Onde de choc où les Mines rampantes.

Plateforme principale :

A propos des tanks, Boîte-Noire ne doit jamais être à proximité d'un déchiqueteur automatisé (invoqué toutes les 30 secondes) à cause de la technique  Rayon de réparation automatique (soigne automatiquement lorsqu'il est à moins de 35 mètres du boss). Ce qui signifie que deux tanks seront nécessaires : un tank pour Boîte-Noire tandis que l'autre prend le déchiqueteur et le met loin du boss.

Boîte-Noire requiert un échange de tank à cause de la  Charge électrostatique : cette technique permet de pouvoir DPS les déchiqueteurs avant l'arrivée du second car de base les dégâts subis par le déchiqueteur sont réduits de 80% avec son  Armure réactive (il n'y'a donc que le tank qui peut faire le maximum DPS). Pour gérer correctement ce système, le tank qui possède l'affaiblissement doit obligatoirement prendre le déchiqueteur pour ainsi qu'il le DPS normalement. La gestion du déchiqueteur est primordiale, uniquement les tanks pourront s'en occuper et vous n'aurez peu d'aide de la part de vos alliés.

Attention : l'échange entre Boîte-Noire et le déchiqueteur doivent être fait correctement sinon à cause du rayon de 35 mètres : il pourra se healer.  

La dernière technique du déchiqueteur est  La mort venue d'en haut : le déchiqueteur vole dans les airs et se propulse à un endroit dans la salle, cette technique doit être évitée car elle inflige de nombreux dégâts mais il en subira 200% supplémentaire pendant 5 sec : burstez le !

Et enfin, régulièrement, Boîte-Noire passe en enrager avec sa  Frénésie protectrice (il augmente sa vitesse d'attaque de 100% pendant 10 sec), même si celui-ci ne dure pas longtemps : votre tank principal doit utiliser un temps de recharge défensif car les dégâts subis seront assez important.

Astuces : Si votre tank manque de DPS sur les déchiqueteurs, il est possible d'utiliser certains mécanismes comme la zone de feu crée par les  Chaleur extrême où alors par les  Projection de lame de scie lorsqu'un aimant attire toutes les lames-scies : elle peut traverser un déchiqueteur et donc gagner en dégâts.

A propos du raid en général, Après avoir évoqué la gestion des tapis roulants, nous allons se focaliser sur la plateforme générale où le combat se déroule.



Pendant 40 secondes, vous combattrez l'ingé-Siège Boîte-Noire puis ses alliés commencent à intervenir dans le combat. Il est conseillé de principalement s'espacer à cause des  Attaque à la lame dentelée sur les lames-scies (il vaut mieux 1 joueur qui se déplace que tout le raid en même temps). A cause de cette technique, cela réduit considérablement l'espace dans la salle principale mais l'electro-aimant permet de résoudre ce problème avec son  Ecrasement magnétique. Assurez vous de ne pas être sur la trajectoire d'une lame-scie et de l'électro-aimant qui se situe sur le tapis droit sinon c'est le one-shot assuré !

Lorsqu'un déchiqueteur s'envole, vérifiez bien le sol pour éviter son saut avec le  [url= La mort venue d'en haut]La mort venue d'en haut[/url], ça peut être fatal pour vous si vous n'aviez aucun temps de recharge défensif d'activé. Et enfin, le déchiqueteur passe en  Surcharge qui est une AoE générale sur le raid : vos soigneurs devront être attentifs à ce moment là. La  Surcharge permet également au déchiqueteur de taper 30% plus fort.

A propos des tourelles-laser :

Si celle-ci est disponible sur la chaîne d'assemblage du coté droit de la salle : un personnage-joueur sera ciblé par  Chaleur extrême et des traînées de flammes seront crées au sol. Il est important de ne pas mettre des zones au sol de partout mais de les positionner intelligemment (dans les coins par exemple) pour ne pas réduire votre espace de combat.

A propos des mines rampantes :

Si celle-ci est disponible sur la chaîne d'assemblage du coté droit de la salle : des mines rampantes vont sauter sur la plateforme et des joueurs seront fixés jusqu'à ce qu'elle soit morte. Pendant une minute, elles pourront être contrôlées à cause de leur  Période de rodage où chacun peuvent les étourdir, les immobiliser et les ralentir. Après ce délai, elles seront  Prêtes pour l'action et deviennent insensible à tous les effets de contrôle. Il y'a plusieurs joueurs qui seront fixés pendant cette période et personne ne doit être rattrapé car si l'une des mines atteint un joueur elle  Détonation ! infligent des dégâts à tout le raid en plus de les projeter dans les airs.

A propos des tourelles lance-missiles :

Si celle-ci est disponible sur la chaîne d'assemblage du coté droit de la salle, un monde en flamme à la Ragnaros (similaire également aux protecteurs de l'éternel) sera à éviter avec  Missile à onde de choc. Une foreuse s'enfonce dans le sol et libère plusieurs anneaux de foreuses qui part de son point d'impact :

La première vague touche dans une zone de 5 mètres.
La seconde vague touche dans une zone de 5 à 30 mètres.
La troisième vague touche dans une zone de 30 à 50 mètres.

Pour éviter correctement cette technique, vous devez être au bord d'une zone marquée dans le sol pour faire peu de mouvements. Vous ne devez surtout pas avoir les mines rampantes ET la tourelle lance-missile en même moment.

A propos de l'electro-aimant :

Si celle-ci est disponible sur la chaîne d'assemblage du coté droit de la salle, un aimant commence à attirer petit à petit les joueurs vers le coté droit de la plateforme. Il s'agit du même principe que Vents mugissants de Lei Shen. La principale difficulté est que votre vitesse de déplacement sera affecté et sera assez contraignant s'il y'a des effets à éviter comme les mines etc... De plus, interdiction formelle de se retrouver dans la ligne de mir d'une lame-scie et un électro-aimant.


Résumé de la stratégie :

Le combat contre l'Ingé-Siège Boîte-noire requiert beaucoup de déplacements pour éviter les dégâts mais surtout une bonne coordination à faire des choix selon vos forces et vos faiblesses sur les armes de la ligne d'assemblage. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

A propos des tanks :

•Échangez le boss dès que vous avez une  Charge électrostatique
•Placez le déchiqueteur loin du boss (35 m) pour éviter le  Rayon de réparation automatique
•Celui qui possède la  Charge électrostatique doit DPS le déchiqueteur.
•Utilisez un petit temps de recharge défensif à chaque  Frénésie protectrice
•Dès que le déchiqueteur a atterri avec son  La mort venue d'en haut : infligez le maximum de dégâts.
   • Chaleur extrême permet d'infliger plus de dégâts au déchiqueteur.
   • Projection de lame de scie permet d'infliger plus de dégâts s'il est traversé par une scie.

A propos des soigneurs :  

•Soyez vigilent à l'utilisation de  Frénésie protectrice du boss : le tank risque de prendre cher pendant 10 sec
•Préparez les dégâts subis par la  Surcharge du déchiqueteur (dégâts de raid)
•Soignez les dégâts imprévisibles ce qui doit être évités.
•Utilisez un temps de recharge si une mine rampante est sur le point d'exploser.

Divers :  

•Assignez deux groupes de 2 joueurs (5 en 25) pour gérer les tapis roulants (vous pouvez réduire le nb de joueurs s'ils possèdent d'un bon DPS)
•Sur la ligne d'assemblage : évitez les  Rayon de purification de la matière (colonne de feu)
•Évitez les  Chaleur extrême au sol : flammes rouges.
•Évitez les  Missile à onde de choc : vagues comme le linceul de Ragnaros.
•Évitez de vous faire rattraper par une mine sinon la  Détonation peut être fatale : les contrôles fonctionnent pendant 1 min.
•Évitez les  Projection de lame de scie : une scie qui tourne sur place.
•Évitez le  La mort venue d'en haut du déchiqueteur.
•Lorsqu'il y'a l'aimant :
  •Évitez d'être sur la trajectoire entre une scie et l'aimant.
  •Essayez de prévoir vos mouvements à cause de l'attraction de votre personnage.

désolé de ne pas avoir réussi a mettre le lien des sorts mais aprés 3/4 d'heures de prise de tête j'en ai eu marre , je ferais mon possible pour corriger ca le plus rapidement possible ; )
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