Composition du raid
10 normal : 2 tanks, 3 healeurs, 5 DPS
25 normal : 2 tanks, 6-8 healeurs, 15-17 DPS
Le combat contre Primordius est très simple et ce boss ne devrait pas vous poser de problème.
Le boss possède un buff qui réduit les dégâts qu’il subit de 25%. Le boss possède une barre « d’énergie », il commence à 0. Elle se remplit petit à petit et lorsqu’elle est pleine, le boss gagne un buff appelé Évolution. Chaque application du buff lui procure 10% de dégâts en plus. Le boss pose un débuff de type dot sur le tank, il faudra alors alterner les tanks.
À chaque application du buff le boss gagne une mutation particulière. Chaque mutation lui apporte une technique qu’il utilisera régulièrement. Seules 3 mutations différentes peuvent être présentes au même moment sur le boss :
- Une AoE de 25 mètres autour du boss, représentée par un cercle vert lors de l’incantation. Les dégâts sont distribués entre les joueurs présents dans la zone.
- Une AoE type pulsation continue de dégâts sur l’ensemble du raid.
- Des boules d’acide qui infligent des dégâts sur et autour des joueurs ciblés. Les mêlées ne peuvent être ciblés.
- Un débuff sur des joueurs infligeant de gros dégâts.
- Un buff sur le boss qui augmente sa vitesse d’attaque et la fréquence de ces techniques.
- Des projectiles à un endroit particulier dans la salle.
La salle du boss est circulaire et des petits adds sous forme de globules apparaîtront à intervalle régulier (toute les 10s) tout autour de la salle depuis des zones de magma. Ces adds se dirigent lentement vers le boss. Lorsqu’un add atteint Primordius, le boss gagne en énergie.
Lorsqu’un add meurt, il dépose une flaque. La flaque peut être soit grosse et violette, auquel cas il faut l’éviter, soit petite et rouge. Ces flaques se dirigent très lentement vers le boss et participent alors à son gain en énergie.
Marcher sur une flaque rouge vous permet de gagner un débuff magique qui bénéficie votre personnage :
+5% toutes stats
+10% maîtrise
+10% hâte
+10% chance de coup critique
Chaque flaque possède 2 charges. Lorsque vous atteignez 5 débuffs bénéfiques, vous mutez en une créature type Primordius. À ce moment-là vous ignorez la réduction de dégâts présente sur le boss et lui infligez la totalité de vos dégâts, boosté en plus par 5 débuffs bénéfiques.
Lorsque vous êtes muté (déjà 5 débuffs bénéfiques), si vous marchez sur une flaque rouge elle vous donnera alors un de ces débuff :
-10% toutes stats
-20% maîtrise
-20% hâte
-20% coup critique
Les zones violettes déposées de façon aléatoire à la mort des adds ne doivent absolument pas atteindre le boss. Si c’est le cas, la zone soignera le boss pour 10% de sa vie et lui donnera une application supplémentaire d’Évolution.
La stratégie pour ce boss est plutôt simple.
Il est tanker au début à l’entrée et « sépare » la salle en deux. Sont répartis de chaque côté 5 bassins de magma, soit 10 endroits au total d’où sortiront les adds. Assignez tous vos DPS aux différents endroits de spawn. Les mêlées privilégieront les 4 bassins les plus proches du boss (2 de chaque côté) et les distances se réserveront ceux les plus éloignés.
Les DPS tuent un maximum d’adds afin de récupérer 5 débuffs bénéfiques et de muter. Une fois les 5 débuffs atteints, les DPS retournent sur le boss et maximisent les dégâts.
Un groupe de 3 ou 4 DPS distances (en format 25, et 1 ou 2 en format 10), principalement des classes à DoT (Moonkins, Prêtres ombre, Démonistes), s’assure que les adds provenant des 4 bassins les plus éloignés du boss meurent avant d’atteindre Primordius. Ces personnes maximisent leur DPS sur le boss en même temps.
Alors que les premières flaques violettes vont bientôt atteindre le boss, les tanks comment à bouger autour de la salle. Il est fortement conseillé de bouger rapidement sur une courte distance et de s’arrêter pendant 10-15s au lieu de bouger continuellement. Les tanks s’assurent de bien s’alterner à cause des débuffs particuliers que le boss pose.
Le groupe de DoTeurs doit réagir en conséquence et se focaliser sur les adds les plus éloignés. Le reste des DPS maximise ses dégâts sur le boss. Lorsque les débuffs bénéfiques disparaissent après 2 min ou lorsqu’un dispell est nécessaire, si le DPS a récupéré des débuffs en trop, les DPS peuvent se recharger en débuffs bénéfiques sur les flaques rouges disponibles dans la salle.
Il est important de bien communiquer sur les mutations présentes sur le boss. À chaque Évolution les mutations changent. Il est nécessaire de bien s’éparpiller lorsqu’il gagne les boules d’acides. Il est nécessaire d’avoir des joueurs à moins de 25 mètres pour l’AoE. Il faut bien soigner le tank lorsque Primordius gagne en vitesse d’attaque, etc.
Il est évident que beaucoup d’adds atteindront le boss, cela n’est pas un problème à partir du moment où vous maximisez le DPS sur le boss. Utilisez Héroïsme une fois que la grande majorité des DPS est muté et avec 5 débuffs bénéfiques. La fin du combat peut être un peu chaotique.
Voici une liste des éléments importants à mémoriser selon votre rôle :
Tanks
- Alterner le tanking pour gérer le débuff.
- Lorsque vous ne tankez pas, aidez à DPS les adds, le débuff du boss vous donne un bonus à cet effet.
- Utilisez vos CD si nécessaire, en particulier lorsque le boss obtient la mutation +50% vitesse d’attaque
DPS mêlée
- Commencez par DPS les adds des bassins proches du boss, en particulier ceux que l’on vous a assignés
- Montez à 5 débuffs, mais pas plus, vous serez alors muté. Maximisez alors votre DPS sur le boss ensuite.
- Annoncez si vous avez besoin d’un dispell (débuffs néfastes) en donnant votre nom + votre groupe.
- Lorsque vos débuffs finissent, marchez sur les flaques rouges disponibles afin de vous muter à nouveau et retournez sur le boss.
- Utilisez vos CD de survie et autre pierre de soin lorsque nécessaire, particulièrement à la fin du combat.
DPS distance
- Commencez par DPS les adds des bassins loin du boss, en particulier ceux que l’on vous a assignés
- Montez à 5 débuffs, mais pas plus, vous serez alors muté. Maximisez alors votre DPS sur le boss ensuite.
- Annoncez si vous avez besoin d’un dispell (débuffs néfastes) en donnant votre nom + votre groupe.
- Si vous êtes dans le groupe des Dotters, assurez-vous de bien tuer les adds à l’opposé au boss avant qu’ils l’atteignent.
- Lorsque vos débuffs finissent, marchez sur les flaques rouges disponibles afin de vous muter à nouveau et retournez sur le boss.
- Utilisez vos CD de survie et autre pierre de soin lorsque nécessaire, particulièrement à la fin du combat.
Healers
- Portez une attention particulière au tank surtout lors de la mutation +50% vitesse d’attaque.
- Récupérez 5 débuffs bénéfiques lorsque tous les DPS se sont servis.
- Dispellez sur demande les DPS avec des débuffs néfastes.
- Essayez de rester à portée de l’AoE de 25 mètres lorsque le boss possède cette mutation. N’allez surtout pas en mêlée.
- Soignez bien le raid, les dégâts sont progressivement plus important au cours du combat.
- Utilisez vos CD de heal et de survie et autre pierre de soin lorsque nécessaire, particulièrement à la fin du combat.