Dans un moment creux : une classe robuste va devoir encaisser Ronces du Cauchemaravec une dissipation qui supprime l'effet d'immobilisation rapidement.
Regroupez un lot de quelques joueurs sur l'un des trois œufs actifs de la vague en cours d' Alliés du Cauchemarpour provoquer le Sol purifiant de Malfurion et purifier l'un des alliés.
Les alliés du Cauchemar ont des positions fixes sur la plateforme : Dryade (sud est) | Drake (sud ouest) | Ancien (nord est) | Feu follet (nord ouest)
Permet de profiter rapidement de l'amélioration Rêve des anciens sur les tanks grâce au drake purifié.
Tuez rapidement et fuyez lorsqu'un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
Regroupez-vous toutes les 30 secondes sur l'ancien corrompu pour encaisser Piétinement desséchant avec un CD défensif.
Deuxième vague* : Feux follets | Drake | Dryade
Permet de profiter du Toucher délié (et regroupez-vous) pour améliorer la vitesse de déplacement et rendre insensible aux Cauchemars rampants.
Tuez rapidement et fuyez lorsqu'un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
Déplacez-vous sur le flanc du drake corrompu pour ne pas subir la canalisation du Souffle putride.
A 50% de points de vie du drake : Tuez le rapidement pour ne pas subir les dégâts croissants de Rafale cauchemardesque.
Troisième vague : Dryade | Dryade | Ancien
Permet de profiter du Toucher délié (et regroupez-vous) pour améliorer la vitesse de déplacement et rendre insensible aux Cauchemars rampants.
Regroupez-vous toutes les 30 secondes sur l'ancien corrompu pour encaisser Piétinement desséchant avec un CD défensif.
Établissez une rotation d'interruption toutes les 15 s du Toucher de vie altéréde la sœur déliée (en cas d'échec : dissipez offensivement).
Espacez-vous rapidement de vos alliés pour ne pas propager les dégâts de Toucher d’infamie.
Dissipez le Javelot cauchemardesque régulièrement sur les joueurs et restez espacés de 4 mètres.
La dryade et ancien corrompu : particulièrement redoutable puisqu'il faut être autour de l'ancien à cause du piétinement et espacé de 4 mètres à cause du javelot.
Quatrième vague : Drake | Drake | Feux follets
Permet de profiter de l'amélioration Rêve des anciens sur les tanks grâce au drake purifié (très utile en dernière phase).
Tuez rapidement et fuyez lorsqu'un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
Déplacez-vous sur le flanc du drake corrompu pour ne pas subir la canalisation du Souffle putride.
A 50% de points de vie du drake : Tuez le rapidement pour ne pas subir les dégâts croissants de Rafale cauchemardesque.
*Il est également possible de désactiver les feux follets : si vous disposez de plusieurs classes en mêlée rendant le switch inefficace, si votre gestion en première vague des cauchemars rampants ne sont pas idéales où même si la gestion de la dryade n'est pas un problème.
Deuxième phase : -commence à partir de 35% PV de Cénarius OU lorsque la 4ème vague est terrassée-
Éloignez les alliés du Cauchemar de 20 m (LFR et normal) | 30 m (héroïque et mythique) de Cénarius afin d'éviter qu'ils soient affectés d' Aura d’Épines d’effroi.
Gardez le boss plutôt aux extrémités de la plateforme afin de pouvoir laisser libre champ aux alliés du cauchemar d'être gérés entre temps.
Récupérez rapidement les alliés du cauchemar avant qu'ils ne foncent sur vos alliés : le point d'apparition est toujours le même.
Réinitialisez régulièrement vos charges de Cauchemars rampants même si vous êtes forts et robustes.
Provoquez les feux follets si vous êtes sous Rêve des anciens pour les détonner pour encaisser Cauchemars destructeurs si personne n'est à moins de 8 mètres.
En seconde phase :
Utilisez un puissant temps de recharge pour encaisser Lance des cauchemars pour réduire au maximum les dégâts subis (la flaque aura la taille en fonction des dégâts subis)
Échangez à chaque utilisation de Lance des cauchemarset déplacez le boss à proximité de la flaque précédente.